
COLBERT - Colombes (Île de France)
Appartement de 43 m²
Rénovation complète - Livraison : 2022
Ce bel appartement haussmannien est situé dans le 11ème arrondissement de Paris.
Nous avons repensé le plan afin de rendre la circulation plus fluide et d'apporter de la lumière. La cuisine est à présent ouverte sur le couloir et une verrière vient lier l'entrée et la pièce à vivre.
Cette modification offre une belle sensation d’espace, favorise la convivialité et permet à la lumière naturelle de circuler librement.
Pour moderniser cet appartement tout en respectant son charme d'origine, nous avons apporté une touche contemporaine et colorée et conçu des aménagements sur mesure (dressing, bureau) pour le rendre plus fonctionnel.
Les teintes ensoleillées comme le rose poudré, le terracotta et le safran apportent chaleur et convivialité.
Photos : Delphine Queme


















Les deux premières pièces ont été réunies pour créer le nouveau séjour. L’accès à l’ancienne chambre a été condamné et une verrière y a été placée pour apporter de la luminosité dans l’entrée aveugle.
Le séjour est maintenant assez grand pour acceuillir plusieurs fonctions : salon, salle à manger et vrai bureau pour le télétravail. On y retrouve des teintes chaleureuses de terracotta, safran, et une décoration joyeuse combinée au parquet en chêne naturel qui contribuent à donner douceur et luminosité à la pièce.
L’ancien séjour est devenu la chambre à coucher. Son accès, trop proche de la cuisine a été condamné et une nouvelle porte a été créée dans le séjour.
La petite cuisine a fait peau neuve avec un sol terrazzo contemporain, des façades chêne pour les meubles bas, une belle crédence en zelliges blancs et des détails laiton. L’ancien accès donnant sur la chambre a été transformé en rangement sur mesure.
La chambre a été pensée comme un cocon féminin et lumineux où prédominent le blanc, le rose poudré et les touches de bois chaleureux. Un grand dressing sur mesure offre des rangements généreux. Nous y avons aménagé une niche colorée qui fait office de coiffeuse / petite bibliothèque. En tête de lit, une peinture graphique arrondie délimite subtilement l’espace du lit et assoit appliques et tables de chevet.
La salle de bain, résolument rose s’inscrit de la continuité de la décoration douce et chaleureuse du reste de l’appartement. Le motif graphique au sol et les touches de métal noir créent le contraste avec l’ensemble clair des zelliges blancs et de la peinture rose.